Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS AU CHOMAGE
3 mars 2010

ENCORE UNE REPONSE NEGATIVE

Reçue ce matin au courrier. Il m'en reste encore 3 à attendre, si j'ai une réponse. Patience, patience....

Hier j'ai rencontré une femme qui je pense avait à peu près le même âge que moi et qui m'a raconté qu'elle cherchait aussi une place de secrétaire depuis 2 ans suite à un licenciement, elle est en fin de droit et travaille dans un supermarché. Comme elle m'a dit : "de toute façon secrétaire ou autre on est payé au SMIC, avant une secrétaire était payée lus, pourquoi prendre des responsabilités puisque le salaire est le même."

Je suis tout à fait d'accord avec elle. En région parisienne le salaire est plus haut. Mais quand vous calculez vos frais de déplacement, vos impôts, vous gagnez finalement moins. Même en prenant un forfait sncf au mois, vous êtes pertant. Alors que faire ?

En attendant les économies continuent. Hier un vendeur par correspondance où j'achète le démaquillant, la crème visage, de temps en temps un masque et un gommage, m'a appelé pour connaître la raison pour laquelle je ne commandais pas malgré les offres. Je lui ai répondu chômeuse en fin de droit. Il a compati, merci.

Sinon le temps est beau, froid mais ensoleillé, ce qui me permet de mettre mon linge à sécher dehors. Economie de sèche-linge. Je suis d'ailleurs contente de mon nouveau lave-linge, il a un programme court à 40° qui dure 30 minutes, ce qui me permet de relaver des affaires pas très sales, en le mettant en route entre 6 et 7 h je bénéficie des heures creuses pour une 2ème tournée, après celle de la nuit que je programme tous les soirs.

Hier après une ballade en forêt avec mon chien, jardinage : je commence à nettoyer mes plates-bandes et tailler des vivaces. Le bon air fait du bien au moral.

Je dois faire aussi du rangement au sous-sol, nous avons décider de couper une pièce en 2 cet été, pour pouvoir faire un cellier que pour l'alimentaire (conserves, café, pates, pommes de terre, etc...) D'ailleurs samedi je suis allée dans une ferme chercher des poires à un prix concurrentiel (1.10 € le kg). Ils vendaient aussi des pommes et des pommes de terre. Ca vaut le coup pour les patates, si vous avez de la place pour stocker, n'hésitez pas, elles sont à partir de 20 centimes d'euro le kg.

Cet apm, courses, et il faut aussi que je repasse. Sans machine la semaine dernière, ces jours-ci je lave, je lave, il faut aussi repasser.

Publicité
Commentaires
JE SUIS AU CHOMAGE
Publicité
Publicité