Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS AU CHOMAGE
23 février 2010

GALERE....

Ca y est la machine à laver est en panne, cata..... je ne peux plus m'en servir

Pendant les fêtes c'était le lave-vaisselle, lui il remarche, j'aurai préféré le contraire, je peux largement me passer du lave-vaisselle, mais la machine.... De plus pas de laverie dans le coin, je suis obligée de faire une vingtaire de kms.

Mon occupation du jour, refaire le budget pour cette machine....

Mon mari a été une semaine en maladie ce mois-ci, donc payé seulement 2 jours à 50 %. Heureusement ça lui arrive une fois tous les 4 ou 5 ans. Ils ont de la chance ceux qui sont payés à temps complet en maladie. Mon mari est routier, dans les transports......

Le temps ne remonte pas le moral non plus, il pleut, ce matin j'avais plus envie de rester couchée que de me lever.

A ce propos il a une thermos alimentaire, donc emmène son manger le midi, il rentre tous les soirs à la maison. Quand je fais un plat comme bourguignon, blanquette, etc.... j'en fais un peu plus, je congèle le reste par part et lui ressort de temps en temps.

Ce week-end les enfants étaient tous à la maison, là aussi, pour le manger je fais attention à ce que j'achète. Samedi j'ai fait des crêpes comme des ficelles picardes, c'est un peu long à faire, mais je m'organise, j'ai fait les crêpes vendredi et les ai finies samedi. Avec une salade tout le monde était content.

Voici ma recette de pain : 200 ml d'eau, 200 ml de lait, 2 petites doses de gros sel, une demi-dose (une grande) de sucre, 2 grandes doses d'huile, 600 gr de farine et une petite dose de levure. Le tout dans ma machine à pain pour pétrir (ou un robot pétrisseur ou vos mains), quand la pâte est levée, je la coupe en 2, fais 2 pains (un rond et un long), je le laisse lever suivant le temps 1 ou 2 heures, dans le four à 250° pendant 15 mn, et ensuite 210° pendant 10 à 15 mn en chaleur tournante.

J'ai déjà calculé, en achetant la farine et la levure au moulin, cela me revient entre moitié et 3/4 du prix d'une baguette.

Faut quand même que je prenne ma douche et que je m'occupe de cette machine

Publicité
Commentaires
JE SUIS AU CHOMAGE
Publicité
Publicité