Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JE SUIS AU CHOMAGE
24 février 2010

MON RDV POLE EMPLOI

Ce matin j'avais rdv à pôle emploi. Surprise, déjà ma conseillère était à l'heure (je crois que c'est la 1ère fois), ensuite elle avait envoyé directement mon cv pour répondre à une offre, et de plus elle m'en a remis 3 autres. C'est super. J'ai donc passé plus d'une heure à envoyer mes lettres de motivation et cv par mail.

Sur 2 offres, on exige bac + 2, que je n'ai pas bien sûr. J'ai passé mon BEP en 1978, en ce temps, on passait plus le BEP que le BAC. L'expérience est là et c'est dommage que les recruteurs ne tiennent pas compte de tout cela.

Ne croyait pas que je ne cherche pas, mais sachez que quand pôle-emploi met une offre en ligne, elle peut la suspendre presque tout de suite, à moins d'être tous les 5 minutes sur son pc, je ne vois pas comment on peut les avoir. Sinon je les consulte 2 à 3 fois par jour (eh oui). De plus en plus d'employeurs demandent à recevoir quelques cv (5 ou 10 par exemple).

Sinon un passage chez ma mère pour utiliser sa machine à laver. J'ai été en acheté une hier, mais elle sera livrée vendredi. C'est la bonne affaire, ils liquidaient les séries pour pouvoir mettre les nouvelles qui sortent. J'ai donc eu une siemens à 490 €, remises déduites. J'ai demandé un paiement en 2 fois, ce qui m'arrange. C'est sûr il y a moins cher, mais les 2 dernières siemens ont duré respectivement 12 et 10 ans, sans jamais de panne. Pourquoi changer ? Peut-être qu'un jour je ne serais plus contente de cette marque.

J'ai oublié : j'ai su aussi ce matin qu'étant demandeur d'emploi de longue durée, je pouvais bénéficier d'un CIE, c'est-à-dire que l'employeur peut avoir une aide de 47 % du SMIC pendant un an pour un CDI. J'espère que ça pourra peser dans la balance lors d'un entretien.

Publicité
Commentaires
JE SUIS AU CHOMAGE
Publicité
Publicité